Régis et Francis, détectives de l’environnement

Régis et Francis sont deux hippopotames en peluche. Deux frères, des jumeaux. L’un gris, l’autre marron. Différents et complémentaires, ils sont les premiers à vouloir s’amuser et découvrir leur environnement. Fraîchement arrivés dans une nouvelle maison, ils vont multiplier les aventures, mener des enquêtes drôles et passionnantes pour comprendre l’écologie, la nature, le développement durable.

Première enquête : Le Mystère de la brique de jus

C’est le jour de la rentrée des classes pour les enfants. Régis et Francis se retrouvent donc seuls dans cette grande maison qu’ils n’ont pas encore eu la chance d’explorer. A peine réveillés, ils filent en trombe découvrir les lieux. Il ne faudra pas beaucoup de temps à Régis pour faire déjà des bêtises ! Dans la cuisine, il trébuche et fait tomber une brique de jus mais impossible de savoir d’où elle provenait. Francis va aider son frère à mener l’enquête et jeter la brique dans la bonne poubelle avant que la famille ne rentre.

Accompagne-nous dans nos enquêtes à la découverte du tri sélectif et bien d’autres énigmes à venir sur les humains et l’environnement !