Nos Partenaires

Un hébergeur éco-responsable

L’amour et volonté de respecter la nature de La Planète de Quentinse déploie dans tous les aspects de son activité, de la conception à la fabrication.

Ainsi, nous avons choisi notre hébergeur internet en fonction de sa localisation et de son engagement vert. PHPNET est une société française fondée en 2002. Indépendante et autonome, l’infrastructure ne dépend d’aucuns prestataires en concevant les outils qu’ils proposent au public, en ne recevant aucune aide financière extérieure, elle réinvestit ses bénéfices dans son développement. Surtout, PHPNET est engagée dans le respect de l’environnement en participant au développement de l’énergie verte. En plus d’en être client, la société participe à l’option Energie Renouvelable proposée par GEG permettant le réinvestissement de l’énergie consommée dans de nouveaux moyens de production verte. Le Free Cooling permet également d’utiliser l’air extérieur, lorsque sa température est inférieure à celle des locaux, afin de rafraîchir le datacenter sans l’intervention de systèmes frigorifiques. Répondant aux préconisations européennes visant à réduire l’impact écologique, l’empreinte carbone des salles est ainsi réduite.

Un Imprimeur éco-responsable

Enfin, développer la collaboration locale et limiter l’impact de longs trajets de livraison amène La Planète de Quentin à travailler avec un imprimeur situé à quelques kilomètres de son siège. L’imprimerie Zimmermann est engagée depuis plusieurs années dans la cause environnementale en proposant l’utilisant d’encres d’origine végétale, de papier issu de forêts gérées durablement, la récupération et le contrôle de tous les déchets, l’absence de produits dérivés du pétrole et des imprimés recyclables, La Planète de Quentin se veut 100% écologique.

pefc-logo