Les Illustrateurs de La Planète de Quentin

illustrateur-joel

Joel

illustrateur-jean-michel

Jean-Marie

Illustrateurs depuis 2008, nous sommes basés en Savoie. Tous deux sortis de l’ENAAI à Chambéry, nous nous passionnons pour les animaux, la Nature, et l’environnement.

Spécialisés dans l’illustration pour enfants, et fervents partisans de l’éducation comme solution, les aventures de Régis et Francis se sont imposées comme une évidence.

steeven-illustrateur

Steeven

J’ai grandi sur la petite île de la Martinique, dans la mer des Caraïbes. Passionné par le dessin depuis tout petit, les bandes dessinées ont nourri très tôt mon rêve de donner vie à des histoires grâce à mes crayons.

Après des études de communication visuelle en région parisienne, j’exerce depuis dans les domaines des jeux vidéo, des comics et de l’édition jeunesse où j’ai précédemment illustré les romans « Tita  et les esprits de la forêt » (2015) et « Ben Bumblefoot » (2016). C’est toujours un plaisir pour moi de rencontrer le public, et d’échanger autour de mon métier.

Le souvenir des paysages luxuriants et des environnements sous-marins de mon île natale a façonné mon imagination, et est resté une source intarissable d’inspiration une fois devenu adulte. Participer à La Planète de Quentin me permet de raconter en images le monde qui nous entoure, afin mieux en faire connaître les richesses, et donner envie de les préserver.