La journée extraordinaire de…

Notre planète, cette terre riche de merveilles et d’énigmes est peuplée d’êtres vivants fascinants. Alors que certains sont nous sont familiers, beaucoup d’autres le sont moins. Parfois inconnus, parfois mal aimés, chacun a pourtant une place qui lui est propre, un rôle permettant l’équilibre des écosystèmes qui compose cette grande famille. La collection « La Journée extraordinaire de… » veut proposer une ouverture sur cet univers souvent mis de côté en présentant tour à tour des animaux terrestres, marins, aériens autour du monde. Découvrir, réhabiliter, protéger, aimer ces espèces indispensables pour mieux comprendre, respecter et se rapprocher de ce que nous sommes.

croquis-quentin-livre-enfant

Quel meilleur ambassadeur de cette collection que Quentin, ce jeune requin pointes noires, victime d’une réputation négative injustifiée. Encore très mal connu et cristallisant des peurs ancestrales chez les hommes, il est aujourd’hui menacé d’extinction. La surpêche généralisée, le commerce d’ailerons démesuré, l’ignorance et le non-respect de cet animal magnifique sont ses pires ennemis.

Pourtant, il est indispensable et le traitement qu’il subit depuis des années ont des conséquences sur la propre vie des Hommes. Dans cette première histoire, Quentin nous fait partager un petit moment de sa vie. Et quel moment ! Après avoir remonté le moral de son cousin, il va faire la connaissance de Hani, un poisson drôle et attachant avant d’assister à un événement extraordinaire.

Vous venez ?

Ainsi, « la merveilleuse journée de » vous fera partager un moment unique avec un animal peu connu ou un peu mal aimé car tous les êtres vivants sont magnifiques et plein de richesses que l’on découvre dès lors que nous nous y intéressons. Cette collection fera un tour du monde animal vivant sur terre, dans l’eau et dans les airs au gré des rencontres de nos petits personnages héros.

Rejoignez-nous et venez vivre avec nous ces journées merveilleuses !